Partenaires

Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS)

Depuis ses débuts en octobre 1955, la FEUS représente plus de 15 000 étudiantes et étudiants de premier cycle, répartis dans onze associations facultaires, auprès des instances de l’Université ainsi que sur la scène municipale, régionale et nationale.

Regroupement des étudiantes et des étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l’Université de Sherbrooke  (REMDUS)

Le REMDUS a pour mission la défense et la représentation des droits et intérêts des étudiantes et étudiants de 2e et 3e cycle inscrits à l’Université de Sherbrooke.

Syndicat des professeures et professeurs de l’Université de Sherbrooke (SPPUS)

Fondé en avril 1973 et accrédité en février 1974, le SPPUS compte à ce jour en ses rangs quelque 460 membres répartis dans 29 départements de 7 facultés différentes.

Syndicat des employées et employés de soutien de l’Université de Sherbrooke (SEESUS)

Le SEESUS est un syndicat autonome à l’intérieur du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) qui lui représente 500 000 membres à travers le Canada. Le SCFP-Québec représente 100 000 membres, ce qui le place parmi les plus grands syndicats au sein de la FTQ.

Association du personnel administratif et professionnel de l’Université de Sherbrooke (APAPUS)

L’APAPUS est un syndicat regroupant plus de 1000 membres déployés au sein de deux unités (l’APAPUS A et l’APAPUS B).

Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université de Sherbrooke (SCCCUS)

Le SCCCUS a pour objectifs la sauvegarde et le développement des intérêts des chargées et chargés de cours de l’Université de Sherbrooke, tant sur le plan professionnel, économique, social et politique et particulièrement la négociation de la meilleure convention collective possible et la veille quotidienne de l’application de celle-ci.